Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Le gouvernement demande du soutien militaire à la CEDEAO

7 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement de transition a tenu son traditionnel conseil des ministres ce mercredi 6 avril 2022, sous la présidence du chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul Damiba. Le soutien de la CEDEAO a été, une fois de plus, demandé par le gouvernement.

S’agissant de la question du soutien de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Lionel Bilgo a indiqué que le gouvernement tient à rassurer l’ensemble de la population burkinabè qu’elle est « dans de bonnes prédispositions. Les concertations se poursuivent afin d’harmoniser les points de vue ».

Cependant, la transition estime que la CEDEAO est dans une bonne disposition et espère que « d’ici là, nous allons avoir le soutien et l’accompagnement de la CEDEAO ». Le gouvernement burkinabè a demandé du soutien humanitaire et militaire de la part de cette institution et attend que « cette CEDEAO des peuples puisse se pencher sur cette doléance et nous apporter son soutien ».

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.