Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Plus de 3 000 personnes déplacées internes enregistrées suites aux attaques à Seytenga

14 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : 3 490 personnes déplacées internes ont été enregistrées, le 13 juin 2022, après l’attaque terroriste contre les habitants de Seytenga dans la région du Sahel, rapporte le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation du Burkina Faso (CONASUR).

Selon les chiffres, ces personnes viennent de 465 familles. Les enfants représentent 63,18% de ces personnes déplacées internes. 24,79 % d’entre eux ont moins de 5 ans. Et, les habitants de seize villages ont aussi quitté leurs localités après l’attaque.

Pour rappel, la ville de Seytenga a été attaquée dans la nuit du 11 au 12 juin 2022 par des hommes armés non identifiés. Selon le gouvernement, 50 civils ont été tués dans cette attaque.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.