Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina : Une cinquantaine de civils tués par des hommes armés dans l’Est du pays

27 mai 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au moins 50 personnes ont été tuées mercredi dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dans la commune de Madjoari, les victimes seraient essentiellement des hommes, qui se rendaient à Nadiagou, village à 60 km près de la frontière du Bénin et du Togo alors que leur village est placé sous blocus par des djihadistes.

L’annonce a été faite jeudi par le gouvernement burkinabé. Cette attaque est la plus meurtrière depuis celle qui avait coûté la vie à 132 personnes à Solhan, dans le nord-est.

Le communiqué fait a également cas de 11 militaires tombés et de 20 autres blessées, le 19 mai 2022 dans l’attaque du détachement militaire de Madjoari.

Le Nord et l’Est du Burkina Faso sont victimes depuis 2015 des exactions perpétrées par des mouvements affiliés à Al-Qaïda et à l’Etat islamique qui ont fait plus de 2.000 morts et 1,8 million de déplacés. Les comités locaux de dialogue avec des groupes djihadistes mis en place par le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba peine à ramener le calme dans le pays.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.