Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sport

Éliminatoire mondiale 2026 : Performances des pays du Bassin du Lac-Tchad

22 novembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Après les deux premières journées disputées en fin de weekend dernier, les pays du Bassin du Lac-Tchad ont sombré dans le cadre de l’éliminatoire de la coupe du monde 2026.

Battu par la Tanzanie (0-1) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Niger s’est rattrapé hier mardi, en s’imposant face à la Zambie à l’occasion de la deuxième journée. Score final, 2buts à 1. Bien décidé à gagner cette rencontre, le Niger a rapidement ouvert le score à la 6ème minute puis une vingtaine de minutes plus tard, doublé la mise lui permettant d’aller à la mi-temps avec un avantage de 2-0. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour que la Zambie ne puisse réduire le score.

Le Nigeria de son coté, après son entame ratée jeudi à domicile contre le Lesotho 1but partout, a enregistré une nouvelle contre-performance en partageant les points avec le Zimbabwe sur un score de parité d’1but partout. Pour espérer une quelconque qualification pour le mondial 2026, le Nigeria doit mettre de bouchée double pour la suite de la campagne.

Le Cameroun, trop brouillon a été rattrapé par la Libye hier mardi à Benghazi à l’occasion de la 2è journée et a lâché ses premiers points dans cette campagne. Après avoir battu l’Ile Maurice 3-0 vendredi, les lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu enchainer leur victoire et cèdent 2 points.

Enfin les Sao du Tchad, dernier de leur poule avec 6 buts encaissés en deux journées contre un de marquer, n’ont pas grand-chose à espérer de la suite de la campagne. Battus 3 buts à 1 par les Aigles du Mali, à l’occasion de la première journée, les Sao ont une fois de plus sombré face à la redoutable équipe malgache sur un score de 3buts à zéro.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason