Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Médias

Fabien Bleuzet : « le contenu et la diversité des auditeurs sont les forces de Ndarason

13 février 2024
Temps de lecture : 2 minutes

« Le travail de radio Ndarason est apprécié par ses auditeurs, mais aussi par ses partenaires. » C’est en substance le message encourageant de Fabien Bleuzet, chargé de projets bonne gouvernance à l’AFD, un des partenaires clés de la radio.

Bleuzet, en compagnie de Mme Marie Mouton, responsable de la communication régionale de l’Agence française de développement (AFD), ont effectué ce lundi une visite à radio Ndarason.

« C’est extrêmement valorisant pour nous de voir que nos partenaires réussissent très bien grâce à notre appui », a fait savoir Fabien Bleuzet qui a réaffirmé l’engagement de l’AFD d’appuyer la Radio Ndarason de « manière beaucoup plus conséquente dans les années à venir notamment 2025 ».

Interrogé sur ce qui fait, d’après lui, la force de Ndarason, Fabien Bleuzet a cité notamment « le contenu et la diversité des auditeurs. »  Il a salué et invité la radio à toujours mettre l’accent sur la place de la femme dans la société. « Le fait de pouvoir libérer la parole de la femme pour qu’elle puisse s’exprimer librement et en toute condition de sécurité c’est quelque chose qui serait important de travailler dessus ».

Fabien Bleuzet a estimé que la Radio Ndarason pourrait également être un moteur principal de diffusion d’information et de sensibilisation auprès des populations touchées par les changements climatiques. »

Ndarason continue son expansion à travers un réseau de radios dans les pays du bassin du Lac Tchad. Des radios FM sont déjà fonctionnelles au Tchad, Nigéria (Maïduguri) et deux autres stations sont en cours d’ouverture à Mora (Cameroun et Diffa (Niger). Ndarason émet aussi sur ondes courtes, ce qui lui permet de toucher les zones les plus reculées.

 

Tamaltan Inès Sikngaye

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *