Journaliste
Les réfugiés de Gaga dans l’est du Tchad confrontés au manque de prise en charge sanitaire
La dernière vague d’arrivées est confrontée depuis quelques semaines à des difficultés liées à l’accès aux soins médicaux.
La HAMA appelle les médias tchadiens à plus de responsabilités (communiqué)
La HAMA demande à tous les médias d’exercer selon les formats pour lesquels ils ont été autorisés et d’arrêter de publier ou de diffuser des productions originales dans d’autres formats.
L’OMS forme les tradipraticiens tchadiens
L’objectif est d’assurer des soins de santé efficaces et accessibles à toutes les collectivités dans les démarches du gouvernement tchadien qui est d’intégrer au système national le potentiel que constitue la médecine traditionnelle
Les organisations faîtières des médias dénoncent des entraves à la Liberté de la presse
Les organes faîtiers des médias déplorent que le journal Alwihda Info, reconnu pour son professionnalisme, soit suspendu pour huit jours par la Haute Autorité des Médias et Audiovisuels (HAMA).
Les autorités maliennes appellent les groupes armés à renouer le dialogue
Au moment où cet appel était lancé, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), informe que l’armée malienne a bombardé des positions dans la région de Kidal, sans faire de dégâts.
Sept morts dans l’effondrement d’un bâtiment dans un camp de déplacés
Sept personnes sont mortes dans cet incident. Deux autres ont été blessées et sont actuellement hospitalisées », selon un responsable local.
Situation humanitaire des réfugiés des sites Kounoungou et Mile à Guéréda
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a acheminé ce week-end plusieurs produits alimentaires et d’autres articles pour soulager ces réfugiés. Des organisations non gouvernementales ont commencé des aménagements des latrines.
Révision des listes électorales l’élection référendaire
L’opération est prévue du 28 août au 16 septembre 2023.
Des nigériens rassemblés à Niamey manifestent leur soutien aux militaires
Les partisans du nouvel homme, le Général Abdourahmane Tiani, se sont retrouvés dans le stade Seyni Kountché avec des drapeaux nigériens, algériens, russes, maliens et burkinabé.
Dix meilleures filles bachelières du lycée bilingue féminin reçoivent une récompense
Selon les initiateurs, l’objectif est d’encourager l’accès à une éducation de qualité pour les filles.