Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Les Voix du Lac | Les auditeurs de Ndarason se prononcent sur la hausse du prix des semences

5 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Dans « Les Voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs du Lac pour parler de leurs préoccupations, l’animateur Idriss Abba Kaka a reçu une quinzaine. Ce matin, il était question de la flambée des prix des semences constatée sur les marchés des différents départements de la province du Lac.

Pour l’auditeur Mahamat Saleh appelant depuis le village Kousseri, cette hausse de prix de semence est due à la mauvaise pluviométrie de l’année dernière. Il a invité les agriculteurs  de s’entraider en se partageant les semences. « C’est la meilleure solution selon lui, pour faire face à cette situation ».

Mal moussa appelant de Forchorom, a quant à lui, interpeller le gouvernement de trouver une solution rapide à la hausse vertigineuse du prix de semence afin d’éviter la flambée des prix des denrées alimentaires l’année prochaine. « Si cela venait à se produire, le pays risque de connaitre la famine », a conclu l’auditeur Mal moussa.

De son côté, Abatcha Malloum, a indiqué que l’idéal serait que « l’État assiste les agricultures avec la vente des semences à prix subventionnés avant qu’il ne soit tard ».

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *