Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : 12 terroristes tués au centre du pays (armée)

26 mai 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le centre du pays, au moins douze présumés « terroristes » ont été tués dans une opération de « reconnaissance offensive » dans la région de Bandiagara, a annoncé mercredi soir, l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué.

« Dans la région de Bandiagara, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont, au cours d’une reconnaissance offensive le 24 mai 2022, vigoureusement réagi à des attaques terroristes dans les zones de Diallassagou et Diamwéli, respectivement situées à 38 et 40 km à l’ouest de Bankass », a indiqué le directeur de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Souleymane Dembelé.

Présentant le bilan de l’opération, il a annoncé que « 12 terroristes ont été neutralisés, 01 PM, des fusils de chasse, 09 motos et une somme d’argent récupérés ».

La même source annonce qu’«en zone Sud, les priorités opérationnelles ont porté sur l’intensification de la recherche de renseignements sur les ressortissants italiens enlevés le 19 mai dans la zone Sincina, région de Koutiala ».

Pour rappel, un couple Italien avec enfant et un Togolais ont été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier par des hommes armés non identifiés à Sincina dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.