Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : Reprise des activités du Croissant Rouge Qatari avec un financement d’environ 7 millions de dollar 

25 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Niger, le Croissant Rouge du Qatar rouvre son bureau-pays au pays avec à la clef 15 projets principalement dans les secteurs de l’eau, de la santé et de l’éducation et un fond de redémarrage de 7 millions de dollars, (soit environ 4,2 milliards de francs CFA).

C’est le Secrétaire général de l’organisation caritative, Dr Faisal Muhammad Al-Emadi, qui a fait l’annonce, ce mardi 23 mai, à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum, à son cabinet.

« Nos discussions avec le Président de la République, se sont beaucoup accentuées sur la réouverture du bureau du Croissant Rouge du Qatar dont nous avons déjà fait le lancement lundi 22 mai », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que cette visite vise également à « témoigner de solidarité envers le peuple nigérien, un peuple frère du peuple du Qatar ».

« Nous allons commencer avec pratiquement 15 projets (…) accentués sur l’éducation, sur la santé et sur l’hydraulique. Et globalement c’est une enveloppe de presque 7 millions de dollars qui seront injectés », a conclu Monsieur Al-Emadi.

La représentation du Croissant Rouge du Qatar au Niger, rappelle-t-on, a été fermée en 2018. L’organisation qui est d’envergure mondiale a été créée en 1978 avec comme principale mission de porter secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés, et de combattre la pauvreté en fournissant des services sociaux et humanitaires.

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *