Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Nigeria : La FMM au chevet des familles des militaires tombés au front

14 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mahamat Ali Mouta

Une cérémonie d’indemnisation des familles des militaires tués et blessés au cours de l’opération ‘’Lake Sanity 2’’ a eu lieu le samedi 12 octobre à Maiduguri, au Nigeria. C’est le général de division, Ibrahim ALI, commandant de la force Multinationale Mixte FMM, qui a présidé la cérémonie en présence du commandant du théâtre des opérations Hadjin Kai, du général de division FC Ali, et des responsables administratifs et militaires.

Le général de division Ibrahim ALI a rappelé qu’il est d’usage qu’après chaque opération militaire, la force multinationale mixte se rapprochent des familles des militaires morts au combat, afin de leur apporter un soutien moral et financier.

« Vos proches ont servi avec honneur et distinction, et leur contribution à cette noble cause ne sera jamais oubliée », a déclaré le commandant de la Force Mixte aux familles des victimes.

Selon lui, ce geste est symbolique et significatif. Il vise d’une part à témoigner la reconnaissance de la Force Mixte aux militaires tombés au front, et d’autre part à réhausser le moral des militaires engagés sur les différents théâtres d’opérations militaires dans la région du Bassin du lac Tchad.

La représentante des familles des victimes s’est dite touchée par cette marque de sympathie, qui aiderait les familles des blessés et défunts à surmonter cette épreuve difficile.

Notez que la même activité a eu lieu le vendredi 14 octobre à Mora, au Cameroun. La prochaine étape sera celle du secteur n° numéro.

À propos de l’auteur

Mouta Mahamat

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *