Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Coopi finance des mini projets des organisations féminines de la société civile

16 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes

A Bol, COOPI a octroyé hier des fonds rotatif et des fonds de roulement aux organisations féminines de la société civile pour le financement des mini projets. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Genre et paix, mobilisons-nous pour un processus de consolidation de la paix inclusive ».

Ce sont au total dix-huit organisations des femmes retenues qui ont reçu chacune une somme allant de 500 000 à 1000 000  francs CFA comme fond rotatif et 250 000 comme fond de roulement.

L’assistante chef de projet genre et paix COOPI Royoumbaye Ida Carmelle, a indiqué   qu’à travers cette action, son organisation vient en appui au gouvernement à l’effet de contribuer au bien-être des femmes en  situation de crises dans le Lac.

Il s’agit également de renforcer les pouvoirs économiques des femmes à travers les activités génératrices de revenus afin de promouvoir leur autonomisation mais aussi mener des sensibilisations sur les thématiques en lien avec le projet.

Le maire deuxième adjoint de la ville de Bol, Mahamat Moustapha Koulbou représentant le  préfet du département de Mamdi, a invité les femmes a utilisé rationnellement ces fonds dans le cadre des activités du projet afin d’atteindre les objectifs fixés.

Ousmane Amigué

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *