Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Des personnes vulnérables de Baga sola bénéficient de matériels de travail

28 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la Facilité Régionale de Stabilisation, la Fenêtre Nationale du Tchad  a mené des activités de Cash for Work dans la commune de Baga Sola. Ceci dans l’optique de soutenir l’économie locale et les ménages. Ces activités ont pris fin hier à Bagasola, dans la province du Lac.

A travers cette initiative, le programme des nations unies pour le développement crée d’une part une opportunité d’emplois temporaires pour 1 000 personnes vulnérables dont 700 femmes et permet aux bénéficiaires de recevoir une rémunération substantielle qui leur permet d’envisager la mise en place des activités génératrices de revenus d’autre part.

Cette activité apporte une différence car il s’agit de donner aux populations vulnérables, les moyens d’engager pour leur propre compte, des activités génératrices de revenus pour démultiplier les rémunérations qu’elles vont recevoir.

Pour le collectif des jeunes du département de Kaya, cette rémunération leur permettra de renforcer leurs activités économiques, ce qui éloigne d’eux les activités des groupes armés.

Il faut  souligner que la priorité donnée aux femmes et filles dans la sélection des bénéficiaires est basée sur des critères fixés d’accord partie.

 

Ousmane Amingué

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason