Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Lancement à Bol du projet de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent

26 avril 2024
Temps de lecture : 1 minute

A Bol, le projet de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent violent dans le Lac a été officiellement lancé hier 25 avril 2024. L’objectif est de rendre les populations moins vulnérables face à l’extrémisme violent grâce à un renforcement de capacité à un vivre ensemble social et à un accès aux opportunités économiques.

Porté par le consortium LTDH-AFA-ACTION sous le financement du Fonds mondial pour rengagement de la communauté et la résilience (GCERF), Cet atelier de lancement permet aux participants de cerner les différents contours du projet.

Le secrétaire général de la province du Lac, Goussou Cheick Boubou a mis l’accent sur les bienfaits du projet en s’appuyant sur les contextes précaires de vie que traversent les communautés. Il a exhorté les parties prenantes à plus de sérénité en indiquant que les défis qui s’offrent sont grand. Ils doivent à cet effet faire preuve de courage et d’ouverture d’esprit pour arriver aux résultats escomptés.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *