Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Éducation

Tchad : Le délégué provincial de l’éducation échange avec les acteurs du système éducatif du Lac

6 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Dans la province du Lac, le délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique, Moussa Issa Moussa, a échangé hier avec les acteurs du système éducatif de l’inspection départementale de l’éducation nationale et de la promotion civique de Wayi sur la bonne marche du système éducatif dans leur département.  Cette rencontre intervient dans le cadre de la tournée du gouverneur de la province du Lac, Saleh Haggar Tidjani, dans les différents départements.

L’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique de Wayi, Abakar Ali Kanto, s’est  réjouit de la tournée du gouverneur de la province du Lac , car pour lui, c’était une occasion  idéale pour échanger sur les maux qui entravent le système éducatif dans sa circonscription . Il a égrené quelques chapelets des doléances qui tournent autour du manque de personnel enseignant, d’infrastructures scolaires, des moyens roulants et des matériels didactiques.

Prenant bonne note, le délégué provincial de l’éducation nationale du Lac, Moussa Issa Moussa, a remercié les enseignants pour les sacrifices consentis tout au long de l’année scolaire 2023-2024 pour exécuter le programme scolaire à plus de 80%, malgré les grèves répétitives. Il invite par ailleurs le corps enseignant à garder le même élan pour aborder les différents examens et concours qui se pointent à l’horizon. Il a aussi exhorté les enseignants à rester dans leur poste jusqu’à la fin de l’année scolaire et à prendre des dispositions pour le bon déroulement des examens et concours.

Pour finir, Moussa Issa Moussa a mis l’accent sur le respect des enseignants qui sont les agents de développement, mais aussi, le second père des élèves. Il a aussi appelé les responsables à sensibiliser les parents d’élèves pour que les enseignants soient respectés sur l’ensemble de la province.

 

Ousmane Amigué

 

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *