Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad : WenakLabs remet des certificats de formation à 25 Sas Hackeuses.

10 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Brève – L’incubateur WenakLabs à travers son projet Tech4 Tchad a procédé hier jeudi 09 décembre, à la remise des certificats de fin de formation aux 25 lauréates qui ont participé à la formation en numérique. Tech4 Tchad est un projet financé par l’ambassade de France au Tchad, porté par ses partenaires internationaux et locaux, et qui a pour objectif de créer des perspectives inclusives et durables pour la nouvelle génération numérique au Tchad.

Les participantes ont présenté les sites créés et connaissances acquises pendant les six semaines de leur formation. L’occasion également leur a été donnée de lancer un appel à l’endroit des opérateurs afin de fournir des réponses aux besoins en numérique.

L’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery n’a pas caché sa satisfaction par rapport à ce projet qu’il qualifie de révolution numérique. Pour lui, le Tchad a un grand pari de l’audace, de la réussite surtout en cette période de transition. Pour ce qui est de l’accès des femmes aux métiers du 21ème siècle, Bertrand Cochery évoque la réinsertion professionnelle et sociale des femmes, et donc pour lui, le moment est venu de faire la part aux femmes.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.