Le directeur général de l’agence des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, UNESCO, appelle à la promotion de l’alphabétisation. Cet appel est lancé par le chargé de l’éducation de l’agence onusienne au Nigeria, Kehinde Ayotundé, à l’occasion de la journée mondiale de la promotion de l’alphabétisation. L’objectif est de donner un élan à la vision d’un monde où chacun saurait lire et écrire.
Pour le chargé de l’éducation du Nigeria, l’éducation n’a ni limite, ni âge. C’est pourquoi, depuis 1946, l’UNESCO a été au premier rang des efforts d’alphabétisation entrepris à l’échelle mondiale. Cela s’explique selon lui, par le fait que, l’alphabétisation est un maillon important du développement durable. Elle peut contribuer à l’amélioration de la santé des citoyens par leur participation et implication au marché du travail.
Kehinde Ayotundé a émis le vœu de voir l’alphabétisation massive dans son pays, puisse contribuer à la cicatrisation des plaies causées par le terrorisme.