Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Burkina Faso : Plus de 30 000 volontaires s’engagent pour la défense de leur patrie

22 novembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Burkina Faso, elles seraient plus de 30 000 personnes âgées de 18 à 77 ans qui se sont inscrites sur les listes pour rejoindre les volontaires pour la défense de la patrie contre le terrorisme. C’est en octobre que les autorités de la transition ont lancé ce recrutement avec pour mission de protéger, aux côtés des forces de défense et de sécurité, les populations et les biens de leurs communes d’origine. Les VDP recevront une formation civique et militaire de 14 jours avant d’être armés et dotés.

Ainsi, le statut des VDP est défini par la loi depuis le 21 janvier 2020. Il s’agit d’une personne de nationalité burkinabé, auxiliaire des Forces de défense et de sécurité servant de façon volontaire les intérêts sécuritaires de son village ou de son secteur de résidence.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *