Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Mali : Trois Casques bleus blessés par l’explosion d’une mine

24 novembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Mali, trois Casques bleus ont été blessés par l’explosion d’une mine dans le nord du Mali, a indiqué la mission de l’ONU (Minusma), ce mardi 22 novembre sur les réseaux sociaux. “Un de nos convois se rendant à Tombouctou le 21 novembre a heurté une mine. Trois Casques bleus ont été blessés, dont un grièvement”, a-t-elle dit.

Cependant, la Minusma n’a pas précisé la nationalité des soldats. Les mines et les Engins explosifs improvisés (EEI) sont une des armes de prédilection des jihadistes qui sévissent dans le pays depuis 2012.

Par ailleurs, ces engins ont causé la mort de 76 Casques bleus depuis le début de la mission en 2013, dont quatre Tchadiens en octobre, a comptabilisé la Minusma.

Ainsi, un rapport de la Minusma dénombrait 245 attaques aux Engins explosifs improvisés (EEI) et aux mines en 2021 et 134 en 2022, sur les huit premiers mois de des années 2021 et 2022. Ces attaques ont fait 103 morts en 2021 et 72 en 2022, majoritairement des soldats mais aussi des civils.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.