Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Burkina Faso : Au moins 14 morts lors de deux attaques dans le nord du pays 

23 novembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au moins quatorze personnes dont huit supplétifs civils de l’armée ont été tués lundi lors de deux attaques distinctes de groupes jihadistes dans le nord du Burkina Faso, ont indiqué mardi à l’AFP des sources sécuritaires et locales.

« Des individus armés ont attaqué au petit matin lundi le village de Safi, situé dans la commune de Boala, près de Kaya (centre-nord). Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) qui ont directement été visés ont perdu huit éléments », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire. Plusieurs autres éléments ont également été blessés lors de cette attaque, a précisé la même source.

Depuis 2015, le Burkina Faso est régulièrement endeuillé par des attaques jihadistes de plus en plus fréquentes ayant fait des milliers de morts et contraint quelque deux millions de personnes à fuir leurs foyers. Ces attaques se sont multipliées ces derniers mois, essentiellement dans le nord et l’est du pays.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *